Sélectionner une page
En matière de surprise, 2018 nous accueille en beauté avec une possible nouvelle hausse des tarifs de l’électricité (+0,8%) ! Mais focalisons-nous sur le positif et place à l’innovation ! Encore une fois cette année électricité et progrès technologique servent les enjeux énergétiques pour améliorer notre confort et nous faciliter la vie. Le célèbre salon de l’électronique grand public où sont présentées les innovations de demain. (CES) représente l’occasion de découvrir des nouveaux produits et services. Il est donc temps de faire un premier point sur ce que 2018 nous réserve. Pour cela, l’équipe de Wivaldy vous a concocté une sélection de ce qui nous a vraiment plu !

Bilan électrique Wivaldy

Ne cherchez plus vos économies d’électricité,
elles sont dans votre bilan en ligne !

Bilan électrique Wivaldy

Ne cherchez plus vos économies d’électricité, elles sont dans votre bilan en ligne !

Les nouveaux services

Le développement de la maison intelligente est au cœur des services en vogue. En effet, la domotique a ouvert un marché en perpétuelle expansion, principalement due à une demande croissante, tirée en partie par les enjeux d’économie d’énergie. La domotique au service de l’amélioration du chauffage se range dans le top des attentes du consommateur.

 

 Que diriez-vous d’avoir un majordome ?

Grâce à ZAC c’est possible ! L’entreprise française , Vivoka présente sa box domotique. Appelé ZAC, vous verrez arriver chez vous un petit raton laveur ! Pas de panique ce n’est qu’un hologramme. Connecté à tous vos appareils électroniques, la box vous fait réaliser de réelles économies d’énergies en éteignant les lumières et le chauffage lors de vos absences ou encore en relevant la consommation d’énergie que produit chacun de vos appareils avec lesquels il est connecté.

Recycler son eau chaude ? C’est possible

Proposant un service totalement novateur l’entreprise Française EH TECH lance de son côté un service qui récupère l’eau chaude de vos douches pour préchauffer l’eau du chauffe-eau. De plus, vous verrez votre capacité de chauffe-eau doubler (finie les douches froides) ! Pour cela il suffit de vous munir d’un boitier Obox. Vendu à 998 €, il engendre encore un coût élevé mais représente à long terme un investissement positif en vous faisant économiser 63% d’énergies !
Alors convaincu ?

Et si on décide de quitter la maison ?

Que diriez-vous de vous déplacer en « robot-taxi » ? C’est le défi fou que s’est lancé la start-up Lyonnaise Navya. En 2017 elle nous présentait un véhicule 100% électrique, capable d’accueillir jusqu’à 6 passagers pour une course en taxis. Il est donc venu l’heure de faire les premiers essais en ville avec de véritables passagers ! Seriez-vous prêt à monter dans une voiture sans chauffeur ?

 

Les nouveaux produits

Pas d’inégalité, certes les services présentés sont ingénieux, mais du côté des produits, l’année s’annonce tout aussi prometteuse.

Un radiateur qui s’adapte à vos besoins ?

Parmi les nouveaux produits sortis : l’apparition d’un radiateur électrique intelligent ! Vous avez sans doute entendu parler de cette innovation commercialisée par Lancey. Non ? Pas de panique, nous sommes là pour vous éclairer, alors ouvrez grand vos yeux ! Primé au CES, ce radiateur connecté, est équipé d’une batterie qui optimise la consommation d’énergie. Ainsi la batterie se charge en heure creuse pour restituer de l’électricité aux heures de pointe. Lié à votre compteur Linky celui-ci vous fera économiser 30% d’énergie et 20% d’économie sur votre facture ! Une façon de faire de l’autoconsommation facilement !

Les ampoules 2.0

Vous l’avez peut-être vu mais dès septembre 2018, les ampoules halogènes seront interdites à la vente. Alors place à l’éclairage LED !
En matière d’éclairage, nous retrouvons Wiz, cette entreprise made in France est la pro des lampes connectées. Ultra-pratique, vous n’avez qu’à les installer, elles feront le reste. Connectées à votre Wi-Fi, et reliées à une application, vous gérez la luminosité de votre maison par téléphone mais aussi par la voix grâce aux assistants vocaux tels que Google Home. Et mes économies dans tout ça ? En plus d’être LED, vous gérez la luminosité de vos pièces par le biais de l’application, ce qui optimise votre consommation !

De nombreux rendez-vous en matière d’innovations attendent 2018 !
D’ici là rendez-vous sur Wivaldy pour découvrir tous nos articles soigneusement rédigés pour vous ! 😉

Norida.

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.

Ça vous intéressera aussi :

Share This