Butagaz, fournisseur de gaz et d’électricité !

Tout savoir sur Butagaz :

Bob l’ours bleu de la marque Butagaz ne vous a peut-être pas échappé. Sa bonhomie, sa nonchalance et son côté rassurant expriment la volonté de Butagaz de placer le confort au coeur des foyers français. Si la marque est familière depuis plus de 80 ans, comme son nom l’indique, pour le gaz, Butagaz est devenu, depuis octobre 2017, l’un des nombreux fournisseurs d’électricité en France. Que propose Butagaz aux particuliers pour leur électricité, combien coûte l’électricité Butagaz, comment souscrire, quels sont les avantages, etc ? Nous allons vous expliquer si Butagaz est le fournisseur d’électricité qu’il vous faut !

Les offres et tarifs de l’électricité Butagaz

L’offre électricité du fournisseur Butagaz s’articule autour de deux types de contrats principalement : les clients ont le choix entre un tarif fixe pour un an ou un tarif fixe pour deux ans. Elle se différencie ainsi de ses concurrents, qui eux proposent une multitude de choix, parfois incompréhensibles. Mais les habitués des machines à laver la nuit pourront heureusement retrouver aussi l’option base ou heures creuses comme chez tous les fournisseurs d’électricité. À la fin de la période au prix fixe choisi, la tarification de l’électricité se base sur les cours du marché de l’électricité.
Que cachent donc ces offres qui paraissent au premier abord très simples et qui de surcroît promettent une économie de 5% à 10% sur le prix du kilowattheure par rapport au tarif réglementé ? Explication sur ce qu’il faut attendre des tarifs et offres électricité Butagaz pour vous permettre de choisir l’abonnement qui vous conviendra le mieux.
 
 

L’espace client Butagaz

L’espace client Butagaz est disponible pour tous les clients. Il vous permet de gérer gratuitement et à tout moment votre consommation et vos factures d’électricité.
Vous pouvez accéder au suivi de vos consommations, aux relevés de votre compteur, mais également demander vos justificatifs de facturation et accéder à vos factures.
En cas de besoin, vous pouvez contacter le service client depuis votre espace personnel et vous pouvez déposer votre avis sur votre fournisseur d’électricité.
Et comme tout se fait en ligne, vous pouvez accéder à votre espace Butagaz de n’importe où en cas de besoin.

Bilan électrique Wivaldy

Ne cherchez plus vos économies d’électricité, elles sont dans votre bilan en ligne !

Butagaz, au service de votre déménagement

Si vous déménagez et craignez de ne plus avoir d’électricité dans l’ancien logement que vous quittez, ou de ne pas avoir d’électricité du tout en arrivant dans votre nouveau logement, rassurez-vous, l’organisation est moins compliquée qu’elle n’y paraît.
Comme beaucoup de fournisseurs, Butagaz a aussi fait en sorte de rendre le déménagement plus facile pour ses clients.
S’il y a 2 choses que vous devez garder en tête à propos de votre électricité, au milieu de tous vos cartons, ce sont les numéros de PDL (Point de Livraison) de l’ancien et du nouveau logement. Ils vous seront demandés par votre fournisseur d’électricité pour procéder à toute opération.
Repérez les emplacements où se trouvent les compteurs d’électricité. Vous aurez besoin de faire la relève pour arrêter votre ancien abonnement et démarrer le nouveau.

Les démarches pour un déménagement ne sont pas les mêmes que pour le changement de fournisseur d’électricité si vous restez dans le même logement, même si lors de votre déménagement vous changez de fournisseur d’électricité.

Pour un déménagement, il vous faudra :

  • Résilier le contrat d’électricité du logement que vous quittez
  • Souscrire à une nouveau contrat d’électricité (même si c’est le même fournisseur).

On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour Préparer votre déménagement avec l’électricité Butagaz.

 
 

Pour qui est faite l’électricité Butagaz ?

Butagaz fait partie des derniers fournisseurs arrivés sur le marché de l’électricité. Fort de sa longue expérience dans la distribution de produits de gaz en vrac, l’entreprise se diversifie aujourd’hui dans les autres énergies pour devenir le leader multi-énergies en France.
Que faut-il penser de l’offre électricité Butagaz ? Pour qui est-elle plus avantageuse ? Que faut-il attendre du service et de la marque ?
Nous avons rassemblé les avis clients et nos plus fines analyses pour vous donner notre avis sur le fournisseur d’électricité Butagaz.

 
 

Comment résilier son abonnement Butagaz ?

Changer de fournisseur est devenu très simple. Si vous déménagez pas, cela l’est encore plus : vous n’avez presque rien à faire, votre nouveau fournisseur s’occupera de résilier votre ancien contrat pour vous !
Donc, si vous restez dans le même logement (parce que votre numéro de PDL, Point de Livraison, ne change pas), il est inutile de vous occuper de prévenir le fournisseur que vous le quittez. Si vous quittez Butagaz, vous n’avez pas besoin de résilier votre abonnement. Si le nouveau fournisseur que vous choisissez est Butagaz, il s’occupera de résilier cotre contrat chez le fournisseur que vous quittez.

Vous n’avez besoin de vous occuper de résilier votre abonnement d’électricité que si vous déménagez. Dans ce cas, votre logement va avoir un nouveau numéro de PDL, vous ne pouvez donc pas garder le même contrat d’un lieu à un autre. Il vous faudra résilier d’abord le contrat du logement que vous quittez, puis souscrire à un nouveau contrat pour le nouveau logement dans lequel vous arrivez. Et même si vous restez chez le même fournisseur d’électricité.

Pour résilier votre abonnement d’électricité Butagaz, vous pouvez vous rendre dans votre espace client Butagaz ou bien envoyer un courrier. Demandez votre résiliation au moins 15 jours avant de quitter le logement. Retrouvez toutes les informations à propos de la résiliation de votre contrat Butagaz.

 
 

Estimer et comprendre votre facture d’électricité Butagaz

Vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité et souscrire à une offre fixe Butagaz ? Si vous n’avez pas encore fait votre bilan de consommation d’électricité Wivaldy pour voir combien cela vous coûterait avec Butagaz, voici quelques critères qui vous permettront d’estimer vous-même votre facture.
Comment estimer et comprendre votre facture Butagaz

Chez Butagaz, vous pouvez choisir de payer vos factures mensuellement sur la base d’une estimation faite par le fournisseur, ou bien vous pouvez choisir de payer vos factures tous les deux mois au plus juste en faisant la relève vous-même. On vous explique comment ça marche.

Pas d’accord avec une facture Butagaz ? Nous allons vous expliquer comment comprendre et lire votre facture d’électricité et la contester en cas de besoin.

Tout ce qu’il faut savoir sur votre facture d’électricité Butagaz

 
 

Butagaz, 80 ans d’expérience dans l’énergie

Créé en 1932 par le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell, Butagaz s’est rapidement imposé comme un acteur majeur dans la distribution de gaz butane et propane en bouteille et en citerne. Leader sur le marché du GPL (Gaz de Pétrole Liquéfiés) en France avec 40% de part de marché face à Finagaz, Antargaz et Primagaz ; Butagaz a été racheté en 2015 par le groupe irlandais DCC Energy.
L’entreprise diversifie aujourd’hui ses activités en proposant de l’électricité mais aussi des granulés de bois, ce qui en fait l’un des plus gros acteurs multi-énergie en France.

Mais au fait, butane ou propane, quel type de gaz choisir ? Tout simplement en fonction des conditions d’usage : la vaporisation du gaz, c’est son passage de l’état liquide à l’état solide. Le gaz dans les bouteilles est liquide et il va se vaporiser lorsqu’on l’utilise.
Le butane se reprendre sa forme gazeuse au dessus de 0°C, tandis que le propane peut le reprendre à partir de -40°C. C’est la raison pour laquelle, l’utilisation du propane est plus appropriée pour l’extérieur.

Et comment reconnait-on une bouteille de butane d’une bouteille de propane ? À la couleur : le butane est bleu et le propane est vert. Et voilà donc pourquoi la couleur de la marque Butagaz est le bleu ! À moins que les bouteilles de propane ne soient bleu à cause de Butagaz… 🤔 Qui sait ?

 
 

Butagaz, le confort au coeur de l’offre

Bob l’ours bleu incarne la sympathie et le confort de la marque Butagaz. La mascotte a été créée en 1969, mais ce n’est qu’en 2005 qu’elle est baptisée “Bob” pour Butagaz Ours Bleu. Portant des bouteilles de gaz sous le bras d’une facilité déconcertante, sa nonchalance et son côté patibulaire renvoient au foyer, au temps que l’on passe et aux qualités que le gaz apporte pour la cuisson, le chauffage et l’eau chaude.

 
Pour aller encore plus loin, Butagaz a créé en 2015, Zagatub son laboratoire d’innovation en co-développement avec les start-ups. Les innovation soutenues par Zagatub ont pour objectif de créer de nouvelles solutions pour les clients Butagaz dans les offres et services, la transition énergétique, le confort à la maison et les métiers Butagaz.

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.