Vous envisagez de changer de fournisseur d’électricité et songez à Direct Energie ? Comme vous êtes beaucoup à nous demander régulièrement notre avis, cet article pourra sûrement vous intéresser.
Nous en sommes conscient, changer de fournisseur d’électricité n’est pas chose aisée : pourquoi changer, comment s’y prendre, chez qui aller ? Puisqu’on est là pour vous simplifier la maîtrise de votre énergie, nous allons vous aider à y voir aussi plus clair parmi les différents fournisseurs d’électricité qui existent.
Loin de nous l’idée de les comparer car nous sommes certains que face au nombre croissant de fournisseurs et d’offres sur le marché, vous trouverez chaussure à votre pied, quels que soient vos critères : le plus vert, le moins cher, le plus local, le plus sympathique, le plus petit ou le plus grand, etc.
Et surtout, comme nous aimons à le répéter, choisir un fournisseur d’électricité c’est aussi trouver celui qui est le plus adapté à vos usages : si vous êtes chez le même fournisseur que votre voisin, votre facture ne ressemblera sans doute pas à la sienne si vous n’avez pas les mêmes habitudes, si vous n’utilisez pas les mêmes appareils, etc.
Voici alors tout simplement une liste de 6 choses à savoir sur Direct Energie pour vous aider à faire votre choix.

Bilan électrique Wivaldy

Ne cherchez plus vos économies d’électricité,
elles sont dans votre bilan en ligne !

Bilan électrique Wivaldy

Ne cherchez plus vos économies d’électricité, elles sont dans votre bilan en ligne !

1/ Direct Énergie est le premier fournisseur d’électricité alternatif

Direct Énergie est l’un des tout premier acteur à s’être lancé en tant que fournisseur d’électricité alternatif à l’ouverture du marché particuliers. L’entreprise est née quelques années auparavant et n’a eu de cesse d’oeuvrer pour développer des offres concurrentes aux fournisseurs d’énergie qui avaient jusqu’alors le monopole (EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz).
Forte d’une longue expérience, elle revendique 2,6 millions de clients à la fin de l’année 2017, soit 5% de part de marché en France.
Elle est aussi présente en Belgique grâce à sa filiale Poweo et ambitionne 4 millions d’abonnés pour 2020 avec un développement géographique dans d’autres pays.

 

2/ Direct Énergie pour l’électricité, mais aussi le gaz

Direct Énergie fournit les particuliers et les professionnels en énergie, mais aussi en gaz ! Pour ceux d’entre vous dont le logement nécessite ces deux énergies et qui préfèrent passer par un seul fournisseur.
Il est donc aujourd’hui possible de souscrire à un abonnement d’électricité ou un abonnement de gaz ou un abonnement combinant les deux chez Direct Energie.

 

3/ Direct Énergie produit aussi de l’électricité

Pour mieux maîtriser ses coûts, Direct Energie a très tôt choisi de produire également sa propre électricité. L’entreprise dispose de deux centrales à gaz et vient tout juste d’annoncer en octobre 2017, l’acquisition de Quadran, acteur majeur dans les énergies renouvelables. Direct Energie renforce ainsi son rôle de producteur, tout en misant sur les énergies vertes.

 

4/ La relation client au coeur du service

Direct Energie séduit aujourd’hui près de 4000 nouveaux clients chaque jour grâce à deux arguments majeurs tournés vers le consommateur.

Offrir le meilleur service client

Direct Énergie a bien compris que pour répondre aux attentes des consommateurs, être au plus proche d’eux est le plus important. Ils collectionnent les récompenses et ont été encore élu pour la 11ème fois “Meilleur Service Client 2018”.

Des parrainages efficaces

Environ un tiers des nouvelles souscriptions chez Direct Energie proviennent du bouche-à-oreille et Direct Energie a bien compris qu’un client satisfait était capable de le recommander efficacement à son entourage. Ils ont ainsi mis en place une offre de parrainage qui récompense les parrains et les filleuls fraîchement inscrits avec une remise sur leurs factures.

 

5/ Des offres faciles à comprendre

Les offres d’électricité (ou de gaz) chez Direct Energie ont l’avantage d’être très simples à choisir pour les consommateurs : les tarifs hors taxes sont sont indexés par rapport aux tarifs réglementés de l’État (celui dont les abonnés EDF tarif bleu bénéficient).

3 offres accessibles à tous

L’offre online avec un tarif 10% moins cher, pour les clients qui acceptent de tout gérer en ligne directement.
L’offre classique avec un tarif 5% moins cher, qui met à disposition un expert pour faire le point sur sa consommation une fois par an.
L’offre verte avec un tarif 2% moins cher, pour les consommateurs qui veulent favoriser les énergies renouvelables.

Une offre supplémentaire pour ceux équipés de Linky

Grâce au compteur communicant Linky qui permet une facturation au réel (et non sur une estimation, comme c’est aujourd’hui le cas), il est possible pour les fournisseurs de proposer à leurs clients qui en sont équipés, de nouvelles offres à des horaires très précis.
Direct Energie a ainsi lancé une offre “Heures Super Creuses” avec laquelle l’abonné bénéficie toujours des 8 heures creuses dans la journée qui se décomposent en 4h creuses normale à -29% et 4 heures super creuses (de 2h à 6h) à -50%. En revanche, les heures pleines sont au prix du tarif réglementé.

 

6/ Un service complet pour “Simplifier l’énergie”

Aujourd’hui, Direct Energie propose à ses clients un bouquet de services plus ou moins liés à l’énergie pour les accompagner beaucoup plus loin que la fourniture d’électricité.

Les applications mobiles

Direct Energie propose à ses clients de gérer leur consommation d’électricité facilement depuis leur mobile : consulter ses factures, discuter avec un conseiller ou suivre sa consommation.

Assurances élargies

Pour les mésaventures du quotidien, Direct Energie propose des assurances qui permettent de faire appel à des techniciens agréés sans avoir à avancer d’argent : fuite d’eau, inondation, entretien de la chaudière, serrurerie, perte ou encore vol.

Rendez-vous annuel avec un expert

Pour les clients ayant fait le choix de l’offre classique, Direct Energie propose un rendez-vous chaque année avec un expert pour faire le point sur sa facture d’électricité et les aider à réduire leur consommation d’énergie.

Recharger sa voiture électrique

Les heureux propriétaires de voiture électrique pourront rassembler leurs frais de recharge hors domicile grâce à un pass donnant accès à un réseau de bornes dans toute la France. Inutile de cumuler donc les factures, tout est rassemblé dans la facture d’électricité chaque mois.

 

Si on a l’habitude de présenter Direct Énergie en tant que nouveau fournisseur, l’entreprise n’est en réalité pas toute jeune et est aujourd’hui une structure très solide avec 650 collaborateurs et un chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros. Une entreprise de confiance, qui assure les mêmes garanties et assurances que les autres fournisseurs : souscription rapide et simplifiée, prise en charge du changement, résiliation, etc.
Mais Direct Energie va même encore plus loin grâce à une diversification des services proposés à ses clients : pass recharge voiture, assurances, etc.

Vous êtes intéressé par Direct Energie et souhaitez faire une simulation de votre consommation réelle pour évaluer voir si ça vaut le coup de changer de fournisseur ? Demandez vite l’analyse de votre consommation !

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.

Ça vous intéressera aussi :

Norida co-fondatrice de Wivaldy

Co-fondatrice de Wivaldy.
J’étais comme vous, je n’y connaissais pas grand chose. Mais en faisant de la consommation d’électricité mon métier, j’ai découvert un sujet passionnant que j’aimerais partager avec vous. Suivez-moi dans l’aventure Wivaldy.

Share This