Sélectionner une page
  • Temps d’installation : 10 à 15 minutes.
  • Lisez tout le processus pour vous préparer à toutes les étapes.
  • Assurez-vous que vous disposez des accès à votre réseau Wifi.
  • Repérez où se trouve votre tableau électrique. Il se trouve à l’intérieur de votre habitation : dans le garage ou à l’entrée le plus souvent. C’est là que se trouvent les disjoncteurs.
  • Repérez le disjoncteur principal, aussi appelé disjoncteur de branchement. Il est souvent à côté du tableau électrique. Il permet de couper le courant dans tout le foyer.

Bilan électrique Wivaldy

Ne cherchez plus vos économies d’électricité,
elles sont dans votre bilan en ligne !

Bilan électrique Wivaldy

Ne cherchez plus vos économies d’électricité, elles sont dans votre bilan en ligne !

Préparez votre matériel :

Repérez ces éléments :

  • Le disjoncteur général : il se trouve sur une rangée de disjoncteurs et permet de couper le courant d’un ensemble d’appareils ou de pièces (contrairement au disjoncteur principal qui coupe tout et qui se trouve à l’extérieur du tableau électrique).
  • Les câbles de phase et de neutre qui relient le disjoncteur principal et le disjoncteur général. Pour les identifier, vous verrez les lettres N et P inscrites sur l’arrivée des vis des disjoncteurs : N pour neutre et P pour phase. Parfois seulement la lettre N est inscrite, donc par déductions, celui où il n’y a rien écrit est la phase.
  • Les vis du disjoncteur général sont reliées à la phase et au neutre également. Repérez quelle vis est reliée à la phase et quelle vis est reliée au neutre (toujours en vous repérant avec les lettres N et P inscrites).
Si vous n’êtes pas certain d’avoir tout bien repéré, n’hésitez pas à prendre des photos et à nous les envoyer pour que nous puissions vous aider. Vous avez peut être dans votre entourage quelqu’un qui s’y connait, n’hésitez pas à lui demander de l’aide !

Installez le capteur

Lorsque vous avez bien lu tout le processus, vous pourrez procéder à l’installation suivante :

2 – Coupez le courant via le disjoncteur principal (celui qui n’est pas dans le tableau).

3 – Dégagez les câbles de phase et de neutre qui relient le disjoncteur général (à l’intérieur du tableau) et le disjoncteur principal (à l’extérieur du tableau). Faîtes un peu de place si nécessaire. Clipsez la pince ampermétrique autour du câble de phase (le câble qui n’est pas bleu normalement)

4 : Branchez le câble de la pince ampèrmétrique que vous venez d’installer au boitier Efergy Engage Hub (vous aurez auparavant mis les piles dans le boitier).

5 : Posez le boitier du capteur Efergy Engage Hub de manière à ce qu’il soit stable à l’intérieur de votre tableau électrique.

6: Refermez le boitier de votre panneau électrique

7 : Remettez le courant en relevant l’interrupteur du disjoncteur principal. Vous avez maintenant terminé les manipulations sur votre tableau électrique.

8 : Branchez le boitier réseau à votre installation réseau (box ou routeur) à l’aide du câble réseau fourni.

9 : Branchez le boitier à l’aide du câble d’alimentation fourni

Vous êtes prêt !

Votre capteur Efergy est maintenant activé et synchronisé à votre connexion internet pour qu’il puisse vous remonter les données.

Le témoin lumineux du capteur Efergy que vous avez installé prêt de votre box internet devrait maintenant clignoter.
Si ce n’est pas le cas, débranchez et rebranchez le boitier Efergy.
Vous pouvez refermer et revisser le capot de votre tableau électrique.

Il ne vous reste plus qu’à voir votre consommation d’électricité dans votre compte Wivaldy !

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.

Ça vous intéressera aussi :

Share This