Sélectionner une page

L’étincelle

Au tout début de l’aventure Wivaldy, il y a des amis : Mathieu, Rémy et d’autres qui resteront dans l’ombre (P. qu’on ne nommera pas). Des ingénieurs passionnés par la manière dont les nouvelles technologies révolutionnent le monde. Comment utiliser ces outils pour rendre le monde meilleur ? Un sujet en particulier était source de discussions interminables jusqu’au petit matin : l’énergie.

Voilà le cadre de Wivaldy posé : les nouvelles technologies au service de l’énergie de demain.

Et l’utilisateur dans cette histoire ? Pour nous, l’utilisateur prime sur la technologie, face à l’énergie. Après tout, à quoi sert de lui mettre des outils à disposition s’il ne voit pas la nécessité de les utiliser ? Songez un peu, à quoi nous sert Linky ? Mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterai.

Pour en revenir à l’utilisateur, c’est à dire vous et moi, l’électricité reste un sujet qui se résume à la facture qu’on doit payer chaque trimestre / année. Le reste, nous n’en avons pas vraiment conscience… Il faut dire que le cadre s’y prête : facturation provisionnelle à l’année et rattrapage le cas échéant, soit 9 minutes d’attention portée à la facture d’électricité chaque année seulement ! J’ai été dans des pays où l’électricité était prépayée. Il fallait charger une carte et l’insérer dans son panneau électrique et une fois le crédit épuisé, pouf, plus d’électricité ! Je vous assure, ça fait tout drôle de devoir se soucier de sa consommation d’électricité.

Bilan électrique Wivaldy

Ne cherchez plus vos économies d’électricité,
elles sont dans votre bilan en ligne !

Bilan électrique Wivaldy

Ne cherchez plus vos économies d’électricité, elles sont dans votre bilan en ligne !

Avez-vous essayé d’imaginer ce que vous pourriez faire sans électricité ? Très très peu de chose… C’est preuve pourtant que l’électricité est une question cruciale dans notre quotidien. Savez-vous combien elle vous coûte ? De combien d’électricité votre lave-linge a besoin ? Ce que représente votre frigo à l’année ou encore ce que consomme cette prise de chargeur que vous ne débranchez jamais ?

Comme vous, j’avais très peu conscience de ma consommation d’électricité. Et dire que lorsque je fais du sport, je sais la distance que je parcours, mon allure moyenne et même mon rythme cardiaque ! Alors que je n’avais aucune conscience de l’électricité qui rythme mon quotidien… C’est frustrant de ne pas savoir, en fait !

 

Notre mission

La mission de Wivaldy est de vous aider à comprendre votre consommation d’électricité dans un premier temps. Dans un second temps, nous vous aiderons à la maîtriser parce que demain, la maîtrise de sa consommation sera super importante, lorsque les tarifs seront dynamiques pour mieux refléter la réalité d’une production intermittente si nous souhaitons aller en ce sens et diminuer la part de nucléaire. Utiliser plus d’énergies renouvelables, comme le solaire, impliquera de consommer surtout au moment où il y a du soleil, par exemple. Ça aussi, je vous en reparlerai.

À l’avenir il n’est pas seulement question de moins consommer, mais de MIEUX consommer l’électricité.

J’ai failli oublier de me présenter : je suis Norida, co-fondatrice aux côtés de Mathieu et Rémy de Wivaldy. C’est moi qui vais vous accompagner dans cette aventure au gré des quatre saisons pour vous éclairer sur votre consommation d’électricité. Avec moi, il ne sera pas question de dissertations sur les théories de la transition énergétique (je laisse ça à Rémy ou P.), mais de sujets qui vous concernent, qui me concernent aussi tous les jours. Parce qu’en faisant de la consommation d’électricité mon métier, j’ai appris beaucoup de choses intéressantes, qui je suis sûre, vous intéresseront aussi !

Norida
Co-fondatrice de Wivaldy

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.

Analysez votre consommation d’électricité

Ajustez vos options, identifiez les sur-consommations et maîtrisez votre budget. Gratuit si vous êtes équipé d’un compteur communicant.

Ça vous intéressera aussi :

Share This